22.08.2016
APP présente Inspira, sa ligne premium de produits de papeterie

Paris, le 16 août 2016 - Asia Pulp & Paper (APP) présente Inspira, sa nouvelle marque de fourniture de bureau premium composée d’une large variété de cahiers, de carnets et d’agendas de conception attrayante et produits de façon durable. Cette gamme de produits, qui se démarque par ses designs originaux et les différents formats qu’elle propose, est à même de satisfaire la clientèle la plus exigeante.

La gamme de produits Inspira a été conçue par les designers italiens Francesca Gavagnin et Andrea Toniolo, qui font partie des équipes d’APP. « Pour créer la ligne Inspira, nous nous sommes inspirés des tendances actuelles de la mode s’agissant des motifs et des couleurs : à chaque nouvelle collection nous élaborons de nouveaux designs originaux. Au travers de certains d’entre eux nous avons aussi voulu rendre hommage à la nature et notre environnement, en rappelant que l’ensemble de nos produits et leurs processus de production sont respectueux de l’environnement et s’inscrivent dans les exigences les plus strictes en matière de développement durable. Nous souhaitions créer une gamme de produits qui serait capable de transmettre des émotions. Des carnets, agendas ou cahiers que vous emmènerez partout avec vous et qui sont plus que de simples produits de papeterie. Ce sont de véritables espaces de création où vous pourrez exprimer vos pensées, noter vos recettes préférées, vos histoires de voyage… Notre objectif était de proposer des objets très personnels, et nous sommes satisfaits du résultat ! ».

La gamme Inspira est composée de :

• Cahiers : les cahiers Inspira s’adaptent aux besoins de chacun grâce à sa grande variété de designs disponibles. Ils constituent une solution idéale pour une utilisation à des fins personnelles (avec par exemple des motifs inspirés par les bandes dessinées ou avec des éléments vintage) comme professionnelles (avec des designs plus épurés et élégants). Les cahiers sont disponibles dans de nombreux formats, allant des traditionnels A4, A5 et A6 aux formats plus personnalisés. De plus, la gamme propose de nombreuses options de reliure : cousue, agrafée, en spirale ou thermocollée ; ainsi que différentes options pour la couverture : rigide, souple, en plastique ou en tissu. Egalement, des modèles avec une couverture papier sont disponibles en différentes qualités et finitions.
  • Carnets : chaque journal est une création unique qui invite son propriétaire à raconter une nouvelle histoire à chaque page : de ses expériences du quotidien à sa liste de courses, en passant par ses souvenirs de voyages ou ses recettes de cuisine favorites. Les journaux Inspira sont disponibles dans de nombreux formats et offrent de nombreuses options en termes de reliures, finitions, nombre de pages…
  • Agendas : les agendas Inspira sont parfaitement adaptés aux besoins de nos consommateurs qui aiment organiser leur vie. Ses créateurs lui ont donné une ligne épurée et élégante, ainsi qu’une ligne plus « créative » destinée à ceux qui préfèrent un design plus décontracté. Ces agendas hauts de gamme sont disponibles dans de nombreux formats et designs.
  • Carnets en papier recyclé : cette gamme de carnets, inspirée par la nature et l’environnement, a été élaborée à partir de fibres naturelles recyclées. Disponibles en formats A5 et A6, ils offrent différentes options de reliure et des designs très originaux. Tous les carnets de cette gamme contiennent des couvertures en papier Kraft afin de souligner leur caractère durable.

En plus des modèles mentionnés, d’autres produits tels que des planificateurs hebdomadaires, des notes adhésives personnalisées et livres d’illustration sont disponibles sur le site internet d’Inspira.