25.07.2017 |
Francesca G.
Pourquoi le carnet de voyage est le compagnon parfait pour vos vacances ?

Ça y est c’est l’été… Et qui dit été, dit forcément vacances et à priori voyages ; que ce soit pour explorer de nouvelles contrées, découvrir de nouvelles cultures et faire de belles rencontres. De ces voyages, il en ressort de nombreux souvenirs, que ce soit en photo comme sur papier. Et le papier, avec en particulier le format carnet de voyage, continue de faire sa petite révolution.

Un de nos constats est que les gens continuent d’écrire leurs souvenirs de voyages et principalement pour s’autoriser une déconnexion et se reconnecter avec leur environnement. C’est bien vrai, l’écriture est le plus fort des moyens pour s’évader, développer sa créativité et trouver les mots justes qui nous échappent au quotidien.

Écrire et tenir un carnet de voyage apporte un véritable pouvoir, celui de se remémorer ses souvenirs et les revivre dès qu’on le souhaite. Mais alors comment bien tenir un carnet de voyage tout au long de son périple ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et idées pour en tenir un !  

Préparer son voyage et immortaliser ses souvenirs par écrit

Organiser un voyage peut parfois prendre beaucoup de temps et on a souvent peur d’oublier quelque chose. Pour s’éviter des problèmes, on peut alors faire la liste des affaires dont on aura besoin pour son prochain voyage.

Cela peut être très utile mais également amusant. De plus, il est toujours possible d’ajouter des idées, d’en enlever, de cocher, de raturer etc. D’autres listes sont bien sûr possibles. On peut mettre dans son carnet les lieux qu’on veut absolument visiter. Lorsqu’on est en voyage, on manque souvent de temps donc préparer ces listes permet un gain de temps précieux. Ainsi, quand on arrive à sa destination, on a plus qu’à regarder rapidement ce qu’on a noté dans son carnet pour profiter pleinement de l’endroit que l’on visite !

Revenir avec pleins de souvenirs et les partager

Tenir un carnet de route permet de mettre sur papier et donc de façon réfléchie ses impressions. Il est aisé d’écrire toutes les bonnes adresses que l’on souhaite partager avec nos proches qu’il s’agisse de musées, de restaurants, de bars, de plages… et écrire des anecdotes personnelles. Pour ceux qui aiment dessiner, il est aussi possible d’esquisser des croquis d’endroits visités : des paysages, des jolies places, cathédrales etc.

Il est même possible de tenir son carnet de voyage au jour le jour en l’alimentant de souvenirs palpables comme des billets de train ou d’avion ou encore des billets de concerts ou d’exposition. L’idée est de rendre son carnet vivant !

Choisir le bon carnet de voyage

Quel support utiliser pour immortaliser ses souvenirs par écrit ? Chez APP, nous sommes fiers de proposer la gamme de produits Inspira. 

La gamme de produits Inspira a été conçue par les designers italiens Francesca Gavagnin et Andrea Toniolo, qui font partie de l’équipe d’Asia Pulp & Paper.

« Pour créer la ligne Inspira, nous nous sommes inspirés des tendances actuelles de la mode s’agissant des motifs et des couleurs : à chaque nouvelle collection nous élaborons de nouveaux designs originaux. Au travers de certains d’entre eux, nous avons voulu rendre hommage à la nature et notre environnement, en rappelant que l’ensemble de nos produits et leurs processus de production sont respectueux de l’environnement et s’inscrivent dans les exigences les plus strictes en matière de développement durable. Nous souhaitions créer une gamme de produits capable de transmettre des émotions. Des carnets, agendas ou cahiers que vous emmènerez partout avec vous et qui sont plus que de simples produits de papeterie. Ce sont de véritables espaces de création où vous pourrez exprimer vos pensées, noter vos souvenirs préférés, vos histoires de voyage… Notre objectif était de proposer des objets très personnels, et nous sommes très satisfaits du résultat ! ». 

Chaque carnet Inspira est une création unique qui invite son propriétaire à raconter une nouvelle histoire à chaque page : de ses expériences du quotidien à sa liste pour préparer un périple, en passant par ses souvenirs de voyages ou ses recettes de cuisine favorites. Les journaux Inspira sont disponibles dans de nombreux formats et offrent de nombreuses options en termes de reliures, finitions et nombre de pages.

Sur le site d’Inspira, tous les modèles sont disponibles, ainsi que d'autres produits comme de jolies boîtes avec post-it ou carnets de croquis. A vous de les découvrir !

Suivez nous sur Twitter

 

Tags:
Categorías:
comentarios (0)
ver todos los vídeos ...
ver todas las imágenes ...
Últimos tweets
Follow @AsiaPulpPaper