05.02.2015 |
Aida G.
Une évaluation indépendante, une part essentielle de notre engagement Zéro Deforestation.
Aujourd’hui nous fêtons le deuxième anniversaire de notre politique de Conservation Forestière (FCP). C’est une date significative car elle correspond à la publication du rapport indépendant de Rainforest Alliance sur l’évaluation des progrès accomplis à date.
 
Je crois que c’est peut-être la première fois qu’une entreprise engagée dans un plan « zéro déforestation » de sa chaine d’approvisionnement à une telle échelle soumet son programme à une évaluation indépendante.
 
Rainforest Alliance a évalué nos progrès en se basant sur les quatre engagements annoncés dans notre FCP ainsi que sur plusieurs autres déclarations majeures. Les résultats couvrent une période allant jusqu’en août 2014 et incluent les points de vue de nombreux parties-prenantes locales et internationales. 
 
Nous avons demandé à Rainforest Alliance d’entreprendre ce travail (le rapport est disponible ici) car nous avons conscience qu’il était nécessaire de faire appel à un organisation internationale reconnue pour vérifier que nous prenons les bonnes mesures, identifier les zones de progrès et s’assurer de notre transparence. 
 
 
 
Pour cela, nous avons publié notre Plan d’Implémentation de la Politique de Conservation Forestière pour les années 2015 et suivantes. Ce plan définit nos domaines d’amélioration ainsi que les actions prioritaires en cours de mise en oeuvre.
 
Pour APP, cette évaluation apporte des informations inestimables et il est encourageant de constater que dans de nombreux domaines nos progrès sont reconnus et vérifiés. Elles nous font aussi comprendre qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
 
En fait, certains des points d’améliorations soulignés dans le rapport ont également été relevés par notre équipe FCP ainsi que par les ONGs locales et internationales avec lesquelles nous travaillons au quotidien. 
 
Nous sommes aussi convaincus qu’une telle évaluation donne un coup de projecteur sur les enjeux auxquels les forêts indonésiennes sont actuellement confrontées.
 
Depuis 2013, nous avons demandé à d’autres parties prenantes de nous soutenir  dans notre politique de Zéro Déforestation car la forêt continue de disparaitre malgré nos efforts en raison de facteurs qui nous sont extérieurs, tels que l’empiètement entre parcelles, les feux de forêts et les activités illégales.
 
Nous espérons que cette évaluation participera à la prise de conscience des enjeux à l’œuvre sur les territoires indonésiens et incitera d’autres parties prenantes, notamment le Gouvernement, les ONG et secteur privé à une collaboration plus étroite afin d’aider à les résoudre.

 

Tags:
Categorías:
comentarios (0)
ver todos los vídeos ...
ver todas las imágenes ...
Últimos tweets
Follow @AsiaPulpPaper